VENEZ LA DÉCOUVRIR
GALLERIE








































LE CONFORT DE LA CUSTOM, LES PERFORMANCES DE LA CRUISER
LE VAISSEAU AMIRAL MOTO GUZZI EST DESORMAIS DISPONIBLE DANS UNE VERSION ENCORE PLUS HAUT DE GAMME ET RAFFINÉE. LE CONFORT A ÉTÉ AMÉLIORÉ SANS SACRIFIER LA PERFORMANCE OU LA MANIABILITÉ QUI ONT FAIT DE LA CALIFORNIA TOURING LE POINT DE RÉFÉRENCE SUR SON SEGMENT.
La California Touring est le dernier modèle issu de la lignée des luxueuses motos California, concept repensé par Moto Guzzi fin 2012. La Touring est une représentation parfaite de l’esprit et de la culture de Moto Guzzi et de sa capacité à produire des motos uniques depuis 1921: c’est la California dans son expression la plus classique, inégalée en termes de style, de confort, de performance et de fiabilité. Son succès est tiré d’une qualité rare: un savoir-faire capable de concilier le confort et la capacité de charge d’une moto custom, avec les performances dynamiques d’un puissant cruiser.
LE CHARME INTEMPOREL DE LA MOTO GUZZI CALIFORNIA
Puissante, ultra-équipée, exclusive, avec un design à la fois innovant tout en restant personnel et traditionnel, la California Touring parvient à exalter comme personne les valeurs de l’une des marques les plus nobles au monde et du symbole du "Made in Italy". Elle surprend autant par les plus petits détails esthétiques que par les choix techniques qui ont été faits: la Touring est une vraie voyageuse portée par le plus grand V-twin jamais réalisé en Europe, la première moto custom équipée de systèmes de commande électronique avancés tels que le Contrôle de Traction, l’ABS et le nouvel accélérateur Ride-by-Wire, ainsi que d’un nouveau châssis avec un système de montage élastique du moteur capable d'éliminer entièrement le transfert de vibrations.
VERSION 2017
La Moto Guzzi California Touring MY 2017 se caractérise par un graphisme bicolore, deux coloris sont disponibles : Noir Gentleman et Rouge Charme. Cette version, composée d’un dosseret passager intégré et de poignées, met l'accent sur la continuité virtuelle avec ses ancêtres à travers la réinterprétation des divers éléments de style. Parmi les plus évidents : le profil de la selle, la poignée d'appui chromée et les flancs inspirés par l'historique Guzzi T3, ainsi qu'un rapport entre les dimensions du réservoir de carburant et la taille du moteur en faveur de ce dernier. Cette impression est particulièrement soulignée par l’ingénieux réservoir de carburant, en métal, avec un corps central de 21 litres et deux flancs latéraux (où prône fièrement le logo de l’Aigle) qui ont été moulés sur les puissantes unités thermiques du moteur 1400 cc.
Cette allusion à l'héritage glorieux de Moto Guzzi est encore accentuée par les lignes horizontales des silencieux qui se terminent en harmonie avec le garde-boue arrière, moulé sur l'impressionnant pneu de 200mm de large et équipé d’un double groupe optique LED comprenant également les indicateurs de direction. La vue de face est tout aussi impressionnante, avec son unité complexe de feu avant, pourvu de LED polyelliptiques (DRL).
La forme polygonale du feu domine la luxueuse extrémité avant de la moto, dotée, dans la pure tradition California, du pare-brise et les feux supplémentaires, de couleur assortie au châssis, ainsi que les déflecteurs avant. Les nouvelles commandes électriques au comodo sont quant à elles plus fonctionnelles et renforcées par une finition en aluminium. Le bloc électrique sur le côté gauche accueille les commandes pour le nouveau régulateur de vitesse Moto Guzzi. Le système permet de maintenir la vitesse sélectionnée sans agir sur l'accélérateur et d’augmenter ou diminuer la vitesse de croisière en appuyant sur le curseur sur la commande électrique du côté gauche. La vitesse peut être temporairement augmentée d’une simple pression sur la manette des gaz. Le régulateur de vitesse se désactive automatiquement lorsque le pilote freine ou presse le bouton de sélection, ou encore dès que la poignée des gaz est tournée dans le sens inverse. Une fois désactivée, la dernière vitesse de croisière enclenchée peut être reprise avec la fonction « resume ».
Le style élégant de la California Touring est également renforcé par les jantes en alliage léger et par un design original nervuré, ainsi que le cadre des phares et des feux supplémentaires. Les couvre-culasses sont pourvus d’une finition prestigieuse et sont maintenant de couleur noire. La forme « télescopique » de la fourche de 45 mm marque aussi un retour aux origines, avec une finition noire. La paire d'amortisseurs arrières dispose maintenant d’une commande pour la précontrainte du ressort, très pratique pour ajuster le rendement en fonction du poids de charge. De plus, leur configuration standard a été améliorée, grâce à une plus grande puissance de freinage hydraulique en détente et une précontrainte du ressort plus élevée.
Destinée aux grands voyageurs, la California Touring reste inégalée en termes de confort et de capacité de charge grâce à la selle généreuse et les sacoches latérales de 35 litres, spacieuses et élégantes, la nouvelle fonction de régulateur de vitesse et l'action d'amortissement du système élastique de montage cinématique du moteur bicylindre. Le sculptural moteur big bore de 1380cc, est au sommet absolu de sa catégorie en termes de performances et de consommation, équipé d'un système de gestion électronique qui exploite le nouveau Ride-by-Wire. Le système garantit un contrôle des gaz encore plus affiné et précis, ce qui permet au moteur de répondre en douceur, assurant ainsi un plaisir de conduite inégalé en toute condition. Cette technologie permet également au pilote de choisir l'une des trois cartes de gestion du moteur: Tourisme, Sport et Pluie. Le moteur de la California Touring est homologué Euro 4: le V-twin transversal a été conçu dès le départ pour se conformer à l'avenir et aux réglementations toujours plus strictes de réduction des émissions nocives. De cette façon, aucune des légendaires performances proverbiale du V-twin Moto Guzzi n’a été perdue. Un résultat atteint grâce à l'utilisation du système d'air secondaire à l'échappement et du convertisseur catalytique spécifique.La performance dynamique du véhicule est également maintenue sous contrôle par son système de Contrôle de Traction (MGCT) qui peut être réglé sur trois niveaux afin d'augmenter la sécurité active sans impact sur les performances et le plaisir de conduite.
LA PLATFORME MULTIMEDIA MOTO GUZZI CONNECTE LA CALIFORNIA AU RESTE DU MONDE
La MG-MP (Moto Guzzi Multimedia Plateform), disponible en option, est le système multimédia innovant qui vous permet de connecter la moto à votre smartphone et par conséquent au web. Avec cette application, téléchargeable gratuitement sur l'App Store et Google Play, votre smartphone (iPhone ou Android) se transforme en véritable ordinateur de bord multifonction et devient le lien entre le véhicule et l'Internet. La connexion sans fil vous permet de voir simultanément sur l'écran de votre smartphone des informations importantes concernant le véhicule, de sorte que vous aurez toujours vos paramètres sous contrôle.
L'écran tactile du smartphone vous permet de visualiser cinq paramètres de votre choix en même temps, sélectionnés parmi un vaste menu incluant le compteur de vitesse, le compte-tours, la puissance instantanée, le couple instantané, la consommation instantanée et moyenne, la vitesse moyenne et la tension de la batterie, l'accélération longitudinale et l’ordinateur de bord. La fonction "Eco Ride" permet de limiter la consommation de carburant et de maintenir une conduite éco-compatible, en fournissant une brève évaluation des résultats obtenus au cours du voyage.
Vous pouvez également stocker vos données de voyage pour les étudier plus tard sur votre ordinateur ou directement sur l'application de sorte à pouvoir analyser votre itinéraire, avec les paramètres de performance du véhicule. Lorsque le témoin de réserve de carburant s’allume, la MG-MP indique l'emplacement des stations-service les plus proches; le système vous permet également de retrouver facilement le véhicule lorsque vous êtes stationnés dans une ville inconnue par exemple, en sauvegardant automatiquement la position où l’application a été mise hors tension.
La MG-MP comprend la fonction "Grip Warning" qui reproduit les indications sur le fonctionnement du Contrôle de Traction pour une visibilité maximale et fournit des informations en temps réel sur les performances de votre conduite par rapport aux conditions de surface de la route. Un voyant lumineux dédié avertit en cas d'usage excessif de l’adhérence. Grâce à l'utilisation synergique des gyroscopes et des informations provenant du véhicule, le smartphone devient un instrument sophistiqué pour mesurer l'angle d'inclinaison dans les virages grâce à des algorithmes développés spécifiquement. Des seuils limites peuvent être définis à la fois pour l'angle d'inclinaison ainsi que pour la vitesse du véhicule et du moteur. Lorsque ces limites sont dépassées, les voyants correspondants s’allument ou clignotent sur le tableau de bord virtuel.