Moto Guzzi Open House 2015

DU 11 AU 13 SEPTEMBRE, LE RETOUR DU WEEK-END DÉDIÉ À LA PASSION POUR LA MARQUE À L'AIGLE

MANDELLO DEL LARIO, LE LÉGENDAIRE QUARTIER-GÉNÉRAL OÙ NAQUIT MOTO GUZZI EN 1921, SE PRÉPARE À ACCUEILLIR LES FANS DU MONDE ENTIER

ESSAIS ROUTIERS, VISITES GRATUITES DU MUSÉE ET DE L'USINE, ET UNE OPPORTUNITÉ UNIQUE DE FAIRE DU SHOPPING CHEZ MOTO GUZZI

Breda, juillet 2015 – L'événement Moto Guzzi Open House est de retour. En septembre, les rives du Lac de Côme vivront encore à l'heure de la passion pour Moto Guzzi. La plus séduisante des marques de l'histoire de la moto, et l'une des plus vénérées au monde, ouvrira les portes de l'usine historique de la Via Parodi à Mandello, où sont nées toutes les Guzzi construites depuis 1921, afin d'accueillir – et c'est devenu une belle tradition – les motards et passionnés en provenance du monde entier.

À la fin de l'été, du vendredi 11 au dimanche 13 septembre, les passionnés de motos et leurs familles convergeront vers le Lac de Côme et ses couleurs uniques, pour se réunir à Lecco sur les rives de la branche orientale à l'occasion d'un événement particulièrement attendu par tous ceux qui vivent au rythme de Moto Guzzi.

Comme c'est désormais la tradition, cet événement de trois jours sera placé sous le signe du voyage, de l'amitié et de l'amour des motos italiennes. Une opportunité unique de retrouver de vieux amis et de redécouvrir l'hospitalité de Moto Guzzi et de la cité de Mandello del Lario. À la mi-septembre, la période est idéale pour rallier l'une des plus belles destinations pour les amoureux des deux-roues en empruntant des routes taillées pour la moto, au cœur des paysages majestueux des Préalpes et au pied de la Grigna.

Pour l'édition 2015 de son événement Open House, Moto Guzzi a concocté un programme alléchant incluant des visites guidées gratuites du Musée et des lignes de production, des sessions d'essais des plus récents modèles Moto Guzzi, mais aussi la visite d'une spectaculaire boutique mise sur pied au sein de l'usine logée au cœur du Lario. En marge des nouveaux accessoires et équipements portant fièrement le sigle Moto Guzzi, les visiteurs pourront acquérir durant ce week-end la série exclusive de casques "The Clan", qui permettront à leurs propriétaires d'accéder à une élite dans l'univers de la moto.

L'événement Open House Moto Guzzi 2015 débutera le vendredi 11 septembre à 15h00 avec l'ouverture du Musée et du Shop. Le samedi 12 septembre, les activités tourneront à plein régime avec dès 9h30 le début des visites des lignes de production et de la ligne d'assemblage des moteurs, où naissent les légendaires bicylindres de Moto Guzzi, ainsi que de la soufflerie historique de l'usine.

L'exposition de la gamme Moto Guzzi constitue un avant-goût parfait en vue des sessions d'essai (inscriptions sur le site) de la Moto Guzzi V7, de la puissante California 1400 et des derniers modèles présentés, la luxueuse Eldorado et la virile Audace. Des motos assemblées à la main dans l'usine de Mandello et qui constituent l'extraordinaire synthèse entre le souci absolu du détail dans la fabrication et le summum de la technologie. Le vaste catalogue des accessoires Moto Guzzi bénéficiera d'un espace d'exposition dédié. Des centaines de composants Moto Guzzi exclusifs et couverts par la garantie permettent aux propriétaires de personnaliser leurs bicylindres de Mandello, donnant à chaque Guzzista l'opportunité de posséder une moto unique et parfaitement adaptée à sa personnalité.

"The Clan", la communauté officielle Moto Guzzi, disposera aussi de son espace pour accueillir les possesseurs d'une moto Made in Mandello et leur offrir la chance de rejoindre la communauté. Les visiteurs inscrits bénéficieront d'avantages exclusifs, comme des sessions d'essais dédiées et des visites personnalisées du Musée et de l'usine. Ils pourront aussi faire contrôler gratuitement leur Guzzi dans l'atelier de Mandello.

Le programme se poursuivra jusqu'au soir du dimanche 13 septembre avec le départ d'une dernière visite de l'usine à 17h30. L'heure des au-revoir sera alors arrivée pour les Guzzisti, qui pourront reprendre la route.

LES LIEUX POUR DÉCOUVRIR LA LÉGENDE ET LA PASSION DE MOTO GUZZI

MUSÉE
Cet espace d'exposition abrite plus de 150 modèles qui ont écrit l'histoire de la marque à l'aigle de Mandello, un périple jusqu'aux racines de la légende Moto Guzzi. Motos de production et de compétition, prototypes et moteurs côtoient une collection exceptionnelle de photos et de documents inédits.

LIGNE D'ASSEMBLAGE DES MOTEURS
C'est sur cette ligne que sont assemblés, un par un et à la main, les légendaires moteurs bicylindres. Un moteur unique est né sur cette chaîne et est entré dans l'histoire grâce à son architecture exclusive, qui a marqué l'histoire de Moto Guzzi et de l'industrie de la moto.

LIGNE D'ASSEMBLAGE
Sur cette ligne, les Moto Guzzi prennent vie. Les moteurs bicylindres rencontrent la moto avec laquelle ils partageront le reste de leur vie. Sur cette ligne, les visiteurs peuvent suivre, étape par étape, la naissance d'un joyau. Une création réunissant la technologie et la finesse de la conception italienne caractérisant chaque Moto Guzzi depuis plus de 90 ans.

SOUFFLERIE
Inaugurée dans l'usine de Mandello del Lario en 1950, cette soufflerie fut la première à être utilisée pour le développement aérodynamique des motos. Ce lieu au charme unique évoque aujourd'hui une primeur technologique et une glorieuse histoire que seul Moto Guzzi pouvait posséder.

ESSAIS ROUTIERS
Une opportunité à ne pas laisser passer pour les passionnés de motos, qui peuvent tester les nouvelles Moto Guzzi là où elles sont nées, c'est-à-dire sur les merveilleuses routes bordant le Lac de Côme. Parmi les motos proposées en test figurent la magnifique California 1400, équipée du plus puissant V-Twin jamais produit en Europe, les toutes nouvelles Eldorado et Audace, ainsi que la gamme complète de la très populaire V7.