Portes Ouvertes 2018 Moto Guzzi

L'édition 2018 de l’open House de Moto Guzzi a remporté un vif succès, 30 000 participants ont « envahi » les usines historiques à Mandello.

 

L' édition 2018 de l’open House de Moto Guzzi a remport é un vif succès, 30 000 participants ont « envahi » les usines historiques à Mandello

 

Des passionn é s de Guzzi venant de tous les coins du monde pendant les trois jours de c é l é brations, d' é v è nements, de musique et d'amour pour la moto italienne. Plus de 800 essais r é alis é s, un millier de personnes ont r é serv é un essai sur la nouvelle v85 tt

 

Mandello del Lario, le 9 septembre 2018 - La fréquentation record de l’Open House 2018 témoigne de la passion des « Guzzisti » pour Moto Guzzi, l'une des marques les plus nobles et les plus aimées au monde. Trente mille passionnés, dont beaucoup à moto, sont arrivés du monde entier à l'usine historique de Moto Guzzi à Mandello del Lario, où toutes les motos de Moto Guzzi ont été construites depuis 1921.
 

Près de cent ans après sa création, Moto Guzzi en est à sa deuxième jeunesse, catalysant de plus en plus l'intérêt et la popularité des différentes générations qui reconnaissent des valeurs telles que l'authenticité, le caractère et la grande aptitude à créer des motos uniques. Comme la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, exposée pour la première fois dans sa version définitive, remportant un franc succès comme en témoignent non seulement les commentaires enthousiastes du public, mais aussi les plus d’un millier de réservations pour un essai sur route (pour lequel les fans peuvent encore se préenregistrer en ligne sur le site web de Moto Guzzi ).
 

L'autre joyau de Moto Guzzi qui a été dévoilé pour la première fois était également populaire et a fait l'objet de nombreuses photographies : la V9 Bobber Sport, une version plus agressive et raffinée de la moto déjà populaire de Mandello, étoffée de nombreux détails prestigieux et disponible à partir de fin octobre.

L'édition 2018 de l’Open House a proposé plus d'activités que jamais, à commencer par les visites des lignes de production. Le musée Moto Guzzi, qui abrite plus de 150 motos, du prototype GP de 1919 au magnifique MGS-01, ainsi que la première moto de série de 1921, la « Normale », était tout aussi intéressant.

Au centre du Village Moto Guzzi, au cœur de l'usine, la musique a alterné avec d'autres formes de divertissement, comme le talk-show où les responsables de la V85 TT ont expliqué les détails de sa création. Quelques-unes des magnifiques créations spéciales de Filippo Barbacane des Ateliers Rossopuro étaient également exposées. Cette année encore, la cuisine de rue a permis de se rafraîchir et ce grâce à la présence de cinq mini-camions capables de concocter des plats gastronomiques de qualité offrant un vaste choix basé sur la meilleure tradition de la cuisine italienne.
 

La musique la plus populaire était la mélodie créée par les moteurs V-Twin dans la flotte de cinquante motos disponibles pour plus de 800 essais effectués sur les modèles actuels de la gamme Moto Guzzi. Un des protagonistes des essais était la V7 III Limited, la dernière version spéciale de la « sept-cinquante » de Mandello. Le sentiment d'appartenance que la grande famille Moto Guzzi inspire est confirmé par la communauté officielle du clan, qui a dépassé les 30 000 membres. Moto Guzzi leur a réservé un traitement spécial et exclusif à l’occasion des portes ouvertes. L'inscription est toujours ouverte en ligne sur www.theclan.motoguzzi.com.
 

Voilà comment s’est conclue la célébration de trois jours consacrés aux plus belles motos italiennes. Nous tenons à remercier tout spécialement la municipalité de Mandello del Lario qui s’est occupée de la gestion des activités en dehors de l'usine lors de l’édition 2018 de l’Open House de Moto Guzzi.